Quel type d’assurance permet d’assurer une trottinette électrique ?
La trottinette électrique, ce nouveau moyen de circulation très pratique se répand de plus en plus. En effet, permettant de circuler partout très facilement, sans trop d’efforts et facilement transportable, la trottinette électrique n’a plus besoin de faire ses preuves en ce moment. Mais quelles sont les assurances pour rouler avec une trottinette électrique en toute sécurité et être protégé en cas de vol ? Voici un article pour répondre à vos interrogations.
L’assurance responsabilité civile
Pour vous déplacer en trottinette électrique dans les normes, vous devez être assuré par la responsabilité civile. Elle vous permet d’être couvert en cas de dommages matériels et corporels causés à un tiers. Cette assurance vous assure vous-même mais n’assure pas votre trottinette électrique.
L’assurance pour trottinette électrique
Si vous souhaitez couvrir votre trottinette directement. Vous devrez contacter votre assurance et trouver un contrat répondant à vos besoins car l’assurance trottinette électrique n’existe pas encore. Il existe différents contrats spécifiques aux EDPM (Engins de Déplacement Personnels Motorisés) selon les assurances. Il convient donc à votre conseiller et à vous-même de trouver la solution adéquate pour votre situation.
L’assurance trottinette électrique est-elle obligatoire ?
Cette assurance n’est pas obligatoire. Elle est vivement conseillée car elle vous permet de couvrir votre trottinette en cas de vol, de casse ou de dommages contrairement à la responsabilité civile qui ne vous couvre que vous-même et non la trottinette. Bien que l’assurance trottinette électrique ne soit pas imposée, la responsabilité civile, elle, est obligatoire pour rouler en trottinette.
Avoir une trottinette électrique est bien pratique lorsqu’on souhaite se déplacer plus rapidement et plus simplement mais il est vivement conseillé de se munir de l’assurance adéquate. Une assurance trottinette électrique n’est pas obligatoire mais elle est plus complète qu’une simple assurance responsabilité civile.