Quel est le meilleur shampoing auto pour laver une voiture ?
Votre voiture n’est plus toute propre ? Vous voulez la faire briller ? Pour laver comme un pro du detailing et rendre votre auto pimpante, il vous faut un bon shampoing voiture. C’est ce dont a besoin votre titine pour rayonner. Ce shampoing agit comme un savon qui va venir éliminer les taches en profondeur et décrasser votre carrosserie.
Vous trouverez dans notre guide d’achat une sélection des meilleurs shampoings auto et comment le choisir. Ce comparatif suivi d’un guide détaillé a été réalisé dans le but de vous permettre d’acheter le bon nettoyant adapté à votre voiture.
Les meilleurs shampoings pour voiture
Pourquoi utiliser un shampoing voiture ?
Le nettoyant auto permet tout simplement d’éliminer la crasse en profondeur. Votre voiture est sujette aux particules de pollution, à la poussière, aux intempéries, aux insectes, aux taches de goudrons et autres. Toutes ces saletés sont tenaces et nécessitent souvent un bon nettoyage pour bien nettoyer sa voiture. Un shampoing spécialisé vous permet ainsi de laver votre voiture dans de bonnes conditions et sans lui causer le moindre dégât.
Comment choisir un shampoing auto ?
Pour choisir le bon shampoing auto vous devez tout d’abord prendre en considération la saleté de votre voiture. Pour une voiture régulièrement entretenue et qui n’est pas forcément soumise à de rudes conditions, un shampoing doux sera suffisant alors qu’une voiture pleine de crasse aura besoin d’un shampoing plus agressif.
Ensuite, vous devez aussi considérer le contenu du produit et ses propriétés. Vous trouverez sur le marché une multitude de shampoings auto différents comme :
- Des shampoings à haut pouvoir nettoyant
- Des Shampoings lustrants qui combinent les effets d’une cire de protection ou une cire lustrante
- Des shampoings en PH neutre
- Des shampoings biodégradables
Comment laver sa voiture avec un nettoyant voiture ?
Pour bien laver votre voiture chez vous, vous devez être équipé d’un nettoyeur haute pression ou d’un tuyau d’arrosage, d’une brosse adaptée ou d’une grosse éponge souple et d’un seau d’eau.
Il vous suffit d’arroser votre voiture et de diluer le shampoing dans un seau d’eau que vous pourrez ensuite appliquer à l’aide de votre éponge pour frotter la carrosserie et vos jantes particulièrement là où il y a de la saleté tenace. Rincez la voiture au fur et à mesure de votre progression pour éviter que le nettoyant ne sèche et laisse des traces.