Quel âge faut-il avoir pour faire un stage de pilotage auto ?

Vous souhaitez effectuer un stage de pilotage automobile alors que vous n’avez pas encore 18 ans ? Vous voulez faire connaître la sensation d’être dans une voiture de course à votre petit bout ? Il n’y a pas de problème, on pense souvent que les stages de pilotage automobile ne sont accessibles qu’aux majeurs mais il existe d’autres solutions…

Les stages de pilotage auto pour les plus jeunes

Votre bout de chou est un fan des voitures de courses comme vous ? Si vous voulez lui faire vivre quelques expériences inoubliables dès son plus jeune âge, alors sachez que c’est possible. En effet, dès l’âge de 7 ans, votre enfant peut effectuer des stages de pilotage auto. En effet, certains circuits offrent la possibilité de réaliser un stage aux plus jeunes enfants à bord de voitures adaptées munies de deux commandes comme dans les voitures d’auto-école. Votre enfant pourra donc effectuer plusieurs tours de circuit avec un moniteur à ses côtés tout le long.

Si vous souhaitez faire vivre ou vivre une expérience pleine de sensations, vous pouvez également effectuer un baptême de piste. Vous vous situer côté passager et vous prenez place dans une voiture de course pour plusieurs tours de piste aux côtés d’un as du volant qui vous apprendra de nombreuses choses comme la position à adopter, la façon de prendre les virages, le freinage etc.

Le pilotage auto pour les conduites accompagnées

Si vous êtes en conduite accompagnée, vous vous demandez sûrement s’il est possible de vous mettre derrière le volant de ces voitures de courses. La réponse est oui, c’est possible. Certains circuits proposent aux jeunes de 15 à 18 ans de tester ces voitures de course sans même avoir le permis !

Les supercars

Si votre rêve, c’est plutôt de conduire une supercar, véhicule de très haut de gamme et très performant, les conditions sont plus strictes. Certains circuits offrent cette possibilité mais il faut être âgé au minimum de 18 voire même 21 ans. Il faut aussi avoir un permis de conduire depuis au moins 3 ans.

Bien que passer derrière le volant d’une voiture de course et particulièrement d’une supercar soit assez réglementé, vous avez plusieurs options pour profiter de quelques sensations qui sauront vous apporter satisfaction. Les conditions dépendent néanmoins des circuits, il est donc conseillé de bien se renseigner au préalable.